DU CÔTÉ DE SPIEZ
Vingt joueurs (5 U13 filles / 3 U13 garçons – 4 U15 filles / 5 U15 garçons – 2 U17 filles / 1 U17 garçon) ont fait le trajet jusqu’à Spiez avec des objectifs différents :
– Découvrir les SBJS en dehors du tournoi du Jet d’eau
– Continuer d’apprendre au plus haut-niveau suisse
– Ou encore engranger les ultimes points et se qualifier pour les Championnats Suisses Juniors 2022

Les U13 en force
Après une journée de samedi dédiée à toute les phases de poules en simple comme en double, les phases finales de dimanche ont rassemblé encore treize de nos juniors, dont l’ensemble de nos 8 U13 ! Un beau résultat qui peut laisser espérer des lendemains heureux.
Finalement, ce sont 2 médailles pour :
– Axelle et Kiara qui atteignent pour la première fois la finale du Double Dames U13

– Claire et Ria qui s’inclinent en demi-finale du Double Dames U15
Bravo aux filles pour ces podiums et bravo à l’ensemble des juniors pour les résultats globaux. À noter l’abandon du partenaire d’Aymeric lors de son simple qui l’a empêché de défendre ses chances de victoires en Double Hommes U15

DU CÔTÉ DE LUXEMBOURG
Comme vingt juniors ne suffisaient pas, six autres se sont rendus au Luxembourg pour y jouer un tournoi international. Dans une salle de très grande qualité, et fort de leur expérience acquise, Cléo et Santiago ont décroché 2 podiums chacun.

Le meilleur résultat est pour le second avec une victoire finale en Double Hommes ET une finale en Simple Hommes U15, pas mal du tout pour « Santi » qui est encore U13 et qui devra progresser sur la gestion des temps faibles et la canalisation de ses ressources.

Cléo, quant à elle, se contente de 2 demi-finales U19 en en Simple Dames, battue en 2 sets sur le fil tandis qu’elle faisait course en tête à 2 reprises et en Double Dames contre les grandes favorites du tableau et en prenant un joli set.

Maxime s’arrête deux fois en 1/4 et Emma a retrouvé les plaisirs (et la gestion de l’enjeu) du simple dames, 1 an après sa grosse blessure. Enfin, première expérience à l’international pour 2 de nos U11 : Aleksander et Timothée, qui ont beaucoup appris au cours de ce weekend.
Désormais, le yeux (et les objectifs) sont tournés vers le CSJ, que nous organiserons les 3 et 4 décembre à la Queue d’Arve. Le record de qualifiés juniors Genevois sera-t-il battu? Réponse dans les jours à venir.