Présentation des cadres
Le cadre genevois est composé d’au moins 50 jeunes, de U11 (U9 exceptionnellement) à U19 inclus. Ces joueurs sont répartis en 3 groupes selon des critères de niveau, de motivation, et d’entrainabilité.
Le cadre C représente la porte d’entrée du cadre. Le nombre de places peut varier d’une saison à l’autre, mais tourne généralement autour de 30 juniors qui bénéficient d’un entraînement par semaine en plus de celui de leur club.
Le cadre B représente une vingtaine de joueurs issus du cadre A qui désirent s’engager davantage dans le badminton. Un investissement supérieur est requis, par exemple sur le nombre de compétitions annuelles.
Le cadre A représente notre échelon le plus élevé, il est composé d’une douzaine de joueurs qui cherchent à obtenir des résultats au niveau national et ont un investissement sans faille dans leur pratique du badminton avec notamment un minimum de 5 entraînements par semaine.
Voici un tableau récapitulatif :
|
Chaque fin de saison, les engagements de chaque junior sont redéterminés et des tests sont proposés pour les futurs entrants pour lesquels les catégories U11 et U13 sont prioritaires.
Présentation du cadre junior 2020-2021
Sélection du cadre genevois 2020-2021