Les tournois

1. Championnat Genevois des écoliers

Destiné aux juniors débutants, avec comme but premier le plaisir du jeu et la possibilité d’orienter des écoliers / écolières genevois vers leur premier club.
Il est organisé une fois par année durant le premier trimestre.
Plus d’informations

2. Circuit Juniors (CJ)

Destiné aux juniors souhaitant disputer des tournois dans un cadre de découverte locale. Cette série de trois tournois genevois se joue en deux sets gagnants de 15 pts (contrairement à tous les autres tournois qui se jouent en 2 sets gagnants de 21 points).
À la fin de chaque année scolaire un classement est établi et les 4 premiers de chaque discipline participent à un Master romand permettant aux juniors genevois de se confronter aux meilleurs juniors fribourgeois, neuchâtelois et vaudois.
Plus d’informations

À noter : Contrairement à tous les autres tournois cités ci-dessous, cette série de tournois locaux ne permet pas de comptabiliser des points Swiss-Badminton. De plus, la catégorie d’âge est définie selon la période scolaire et non civile.

3. Championnat Romand Junior Series (CRJS)

Destiné à tous les juniors romands membres de Swiss-Badminton. Une série de quatre tournois (RTJ) est organisée à travers la Romandie (Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg) afin de permettre aux juniors locaux de se confronter avec leurs voisins romands et de comptabiliser des points.

À préciser : Une finale romande sera également prochainement agendée avec les meilleurs de chaque région.

4. Championnat Genevois Juniors

Destiné à tous les juniors genevois membres de Swiss-Badminton.  
Plus d’informations

5. Tournois nationaux (SBJS)

Destinés aux meilleurs juniors de Suisse.
Les tournois nationaux (Swiss Badminton Juniors Series) sont les événements principaux dans la saison d’un junior de haut niveau et sont qualificatifs pour les championnats suisses juniors. Ils sont coordonnés par Swiss-Badminton.
Un de ces six tournois – le Tournoi National du Jet d’Eau – se déroule à Genève sous l’égide de l’ACGB.