Après une trêve bien méritée pour les juniors du cadre genevois, le retour sur les terrains s’est déroulé en fin de vacances avec un petit camp de reprise. Objectif pour nos 26 juniors inscrits (un record sans doute) dans les catégories U13 à U17 :  préparer le premier SBJS de l’année, prévu les 14 et 15 janvier à Arlesheim.

Et qui dit nouvelle années dit souvent changements d’objectifs. Les « 2ème année » changent de catégories, avec souvent des adversaires plus difficiles à jouer, tandis que pour les autres, l’heure est venue d’espérer retrouver les podiums.

Des juniors en or !

De podiums, il en fut question donc, avec six médailles glanées tout au long du weekend. Six médailles oui, et qui plus est quatre en or. Une belle moisson pour commencer l’année 2023 !

Santiago (BC Genève) à fait cavalier seul en SH U15 avec l’ensemble de ses matchs remportés en deux sets et un maximum de 16 points perdus au maximum par manche (par Elias qu’il bat en 1/4 de finale).

 

Tournoi après tournoi, Santiago continue son bonhomme de chemin. Sur la 1ère marche du podium.

Ria (BC Mandement), associée à sa nouvelle partenaire Gitika en double dames U15, s’est imposée en 2 sets très serrés et a remporté aussi son tableau. Une deuxième breloque accompagne l’or puisqu’elle s’est faufilée jusqu’en demi-finale du simple dame U15.

Histoire de bien montrer qu’elle fait désormais partie du cadre national, Ria a gagné en double dames U15.

Un doublé pour Kiara

Les 2 autres médailles d’or sont décrochées par Kiara (BC Perly-Certoux) qui s’impose en simple dames U13 et en double dames U13 avec sa copine du cadre Shriya !

Une victoire et un sac pour Kiara !
Une seconde victoire, en double avec Shriya, et un second sac !

La dernière médaille glanée est pour Valentin et Nolan (BC Rousseau) en double hommes U13 après une défaite très serrée contre les futurs vainqueurs. Elle est en bronze, mais elle est tout aussi belle.

Au bout du podium, une belle 3ème place pour Nolan Nasel et Valentin Bouchardy.

Une génération montante

Au-delà des six récompenses et des nombreux 1/4 de finales réalisés, il est à noter le parcours d’ensemble des 26 joueurs et joueuses. C’est un chiffre en constante augmentation qui montre la motivation de nos juniors et l’amélioration globale de leur niveau de jeu à l’échelon national.

Cela promet de magnifique retrouvailles pour nos Championnats Genevois Juniors qui auront lieu du 10 au 12 février à la Queue d’Arve.

Les résultats