Le vendredi 6 mars, ils sont 9 garçons, 2 filles et 2 coachs – dont Tiago (du BC Mandement) pour venir soutenir Olivier – sur le départ pour le tournoi national junior d’Uzwil.
La ville st-galloise se trouvant à près de cinq heures de route du bout du lac genevois, il est à noter un bel esprit d’équipe durant les 2 jours de compétition et quelques bons résultats à la clé.

Le meilleur est à mettre à l’actif d’Aymeric Charbonnier (BC Perly-Certoux) qui s’empare de la 3e place apres avoir (pour la troisième fois consécutive !) perdu la demi en trois sets sur un score très serré. Le podium s’offre à lui après une derniere victoire contre Santiago Araujo (BC Genève) qui fait un super tournoi puisqu’il termine 4e en U13 en étant encore U11.
En double dames U17, Emma Amann (BC Mandement) et Maude Gauchat (encore U15 – BC Rousseau) prennent la 4e place du tableau.

D’autres résultats probants sont à signaler :
Martim Araujo (BC Genève) s’incline en 1/4 et prend finalement la 7e place en U13
Gauvain Charbonnier (BC Perly-Certoux) échoue en 3 sets aux portes des 1/4 de finale, après avoir battu Marin Bailleau (Versoix BC) au tour précédent.
En U15 toujours, Gauvain accompagné d’Alec Rist (BC Rousseau) ont pris la 7e place du double.

Ce fut plus compliqué pour nos U17 puisqu’aucun de nos 3 représentants – Maxime Rigo et Solal Pégatoquet (BC Rousseau) et Flavien Meyer (BC Genève) – ne s’est extirpé des qualifications. Ce n’est pas passé loin pour Maxime qui perd au dernier tour en 3 sets. Maxime s’illustre en revanche en double hommes en prenant la 4e place avec son partenaire de l’Union Tafers-Fribourg.
Enfin, nos deux paires de mixte sont en progression, même si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Emma et Maxime en U17 et Maude et Gauvain en U15 ne passent vraiment pas loin avec des défaites dans le money time à chaque fois.

Un bon weekend au global avec des résultats à confirmer lors de la prochaine étape à Yverdon-les-Bains en mai.