
La compétition tant attendue par les joueurs, les coachs et tous les amoureux du badminton Suisse s’est déroulée les 13 et 14 décembre 2025 à Mutschellen (Argovie).
Dans cette salle inconnue pour la majorité des participants, nos 32 juniors qualifiés (un record) sont venus avec des objectifs très différents : découvrir l’événement, monter sur un podium… Ou aller chercher plusieurs médailles d’or !
14 places acquises en tant que têtes de séries promettaient autant de médailles. C’est exactement le nombre de médailles finalement obtenues !
Dans le détail :
En U13
ELEA devient double championne suisse en simple et double avec Neela 🥇🥇. Fait rare et magnifique performance, elle se hisse aussi sur la 2è marche du podium du Mixte U15 avec Jonathan 🥈 avec même un volant de match obtenu !
ISABELLA s’est inclinée en finale du double (contre Elea donc) et revient avec une belle médaille d’argent 🥈
ADAM et son copain Johan se sont inclinés en finale 🥈 du double
En U15
Fort de sa participation aux Europe U17 1 semaine avant, KIARA affichait des ambitions élevées. Objectif atteint avec un triplé ! Impérial en simple 🥇 et double avec Sara 🥇 l’adversité fut plus forte en Mixte. Avec Keryan, il s’en est fallu de peu mais l’âge et l’expérience ont parlé pour eux et ils se sont finalement imposés contre Elea et son partenaire 🥇
KERYAN et NOLAN malgré des péripéties et des blessures cette saison, ont réussi un joli tournoi pour se hisser jusqu’en finale 🥈du double.
VERONICA termine le solide palmarès des U15 avec une dernière médaille obtenue en double🥉avec sa partenaire Amandine.
En U17
Santiago n’a laissé que des miettes à ses adversaires.
Malgré des crampes survenues sur à la fin de la finale de double, remportée après 50 minutes de jeu avec Louka 🥇
Il n’a laissé aucune chance lors de la finale de simple 🥇 et à clôturé cette édition par un 3è triplé consécutif en s’imposant en mixte 🥇 avec Ella !
En U19
Le tirage au sort fut, au choix, cruel ou plein d’ironie puisque les 3 paires de mixte se sont retrouvées dans la même partie de tableau. Au petit jeu des duels entre copains, ce sont finalement CLAIRE ET LUKE qui se sont hissés jusqu’en 1/2 finale 🥉, s’inclinant en 3 sets contre les futurs vainqueurs.
A noter également qu’au-delà des 14 podiums obtenus, ce ne sont pas moins de 18 quarts de finales que nos juniors ont décrochés !
Voilà de quoi être satisfait par cette année 2025 qui confirme notre dynamisme actuel.
Après 5 mois intensifs, l’heure des vacances a sonné.
Les juniors retrouveront les terrains dès début janvier pour préparer au choix : le SBJS d’Arlesheim ou les Championnats Suisses Elites.