Avant de découvrir les terrains de Mutschellen pour les Championnats Suisses Élite, les meilleurs joueurs et joueuses de Suisse ont dû en découdre du côté d’Adliswil, banlieue chic de Zurich.
Lors du week-end des 22 et 23 janvier avaient lieu les traditionnelles qualifications pour la phase finale, théâtre de rencontres âprement disputées, de finish au cordeau, de découvertes du plus haut niveau helvète.

Cette année, la délégation genevoise se chiffrait à dix-huit personnes : 10 pour le BC Rousseau, 8 pour le BC Genève et 1 du BC Perly-Certoux.
C’était aussi une grande première pour Garance Selosse, Marine Bouchardy et Maude Gauchat.
Comme l’a souligné l’entraîneur cantonal, beaucoup de joueurs et joueuses ont « joué le jeu » de la qualification, une délégation comptabilisant un peu plus de 10% du total des inscrits. S’il est à noter une très belle entente de l’ensemble de nos représentants, les résultats bruts sont assez nets avec, au final, une seule qualification pour la phase finale : le double hommes composé de Benjamin Gil (BC Genève) et Antonin Schipperijn (BC Rousseau).

Après trois belles victoires, Loïc Gothuey (BC Rousseau) a malencontreusement trébuché sur la dernière marche, à l’instar de nombreuses paires de double…
S’il y a clairement du pain sur la planche pour rallier dans un avenir proche la dernière étape des Championnats Suisse, la dernière paire en lice recevra le soutien bruyant et inconditionnel de tout le bad genevois.
La phase finale est agendée au week-end des 5 et 6 février 2022. Des retransmissions sont prévues via le site de Swiss Badminton.