Malgré la tenue, ce même week-end, de deux journées d’interclubs (Ligue A/B) qui ont empêché nombre de U19 de pouvoir s’inscrire au tournoi, ce  14e Tournoi du Jet d’Eau a réuni près de de 200 joueurs et joueuses de toute la Suisse. Une bonne cinquantaine provenant du cadre et des clubs genevois.

L’un des gros matches du week-end entre Martim Araujo et Abhiram Gokhale, futur vainqueur de la catégorie U15.

Concrètement, voici ce que cela a donné en termes de résultats bruts (avec les appréciations de notre super coach cantonal) !

– En U13 DH, Nolan Nasel et Théo Prejbeanu ont su profiter d’un WO de leur tête de série pour se hisser jusqu’en demi-finale.

Le team ACGB, ici Theo et Nolan, à bloc.

– En U13 DF, 3ème place pour Axelle Bouchardy et Kiara Var qui font leur deuxième podium de la saison.

Axelle et Kiara pour leur deuxième podium de la saison.

– En U15 DF, un cran de plus pour Ria Sriram et Claire de Siebenthal qui se sont inclinées en finale après une belle perf’ en demie contre les TDS2.

Claire et Ria, toujours prêtes !

– En U15 DH, il s’en est fallu d’un cheveu pour que Aymeric Charbonnier et Martim Araujo se retrouvent pour une finale genevoise, mais les fins de matchs très serrées ont eu raison de leur qualification. C’est donc en demi-finale que les deux se sont arrêtés.

– Dans la même catégorie, c’est le titre en Double Hommes pour Santiago Araujo (et Yannick Harol), qui s’est imposé face à Aymeric (et Louka Cesari).

Santiago « le Kid » Araujo sur la plus haute marche du podium, Aymeric « Magic » Charbonnier sur la deuxième.

– En U15 DM toujours, Aymeric s’est consolé de jolie façon en remportant le tournoi avec sa partenaire Kenza Estoppey.

Aymeric « Magic » Charbonnier, vainqueuer en U15 DX

– En U17 SD, Maude Gauchat a terminé 2ème de sa poule de 4, associée à sa partenaire Anastasia Fischer.

Maude Gauchat, sur la deuxième marche du podium avec sa partenaire Anastasia Fischer.

– En U19 SH, enfin, Maxime a fait route jusqu’en finale où, cramé par une incroyable demie contre Jonas Pfister, il n’a pu défendre concrètement ses chances face à la TDS1, Joshua Hardmeier.

Maxime Rigo, du BC Rousseau, à l’affût.

Une fois n’est pas coutume et pour le plus grand plaisirs des joueurs, des joueuses (et des coachs), le canton a obtenu des demies dans l’ensemble des 4 catégories ET dans les 3 disciplines. LA SAISON EST BIEN LANCÉE !

En plus, les juniors ont reçu un nouveau t-shirt qu’ils et elles sont nombreux à n’avoir pas pu s’empêcher de porter dès le weekend.

Le t-shirt du Jet d’Eau a toujours autant de succès. À l’endroit…
…et à l’envers.

Vous pouvez trouver les photos du tournois ainsi que des podiums à l’adresse suivante: https://drive.google.com/drive/folders/1GRz83HJ5aiFcuYqigmuj18SM9da_PqZI?usp=sharing 

Et tous les résultats du 14e Jet d’Eau sur

https://www.swiss-badminton.ch/sport/tournament?id=F4D7B72F-EC8A-4F97-AA64-2FEF6C3CA6D

Bravo à toute l’équipe qui a organisé le tournoi et aux nombreux bénévoles qui ont fait de cette 14ème édition une belle réussite !

Merci Santi, et à l’année prochaine !