Le SBJS d’Uzwil, c’est souvent moins de juniors pour défendre nos couleurs. Parce que c’est loin et parce que seules les catégories U13 et U17 sont concernées. 9 juniors (tout de même) ont fait le long déplacement pour des résultats assez difficiles en U17 et très favorables en U13.



Petit tour d’horizon :

  • Chez les U17, aucun de nos 5 représentants n’a pu accrocher de podiums. La marche est encore trop haute, mais quelques belles surprises nous font croire en des lendemains meilleurs. Les sets pris en simple par Martim Araujo (BC Mandement) ou Hélène-Guo Blanchard (BC Rousseau), ou encore les progrès affichés dans les doubles par Aymeric Charbonnier (BC Perly-Certoux) ou Ria (encore U15, BC Mandement) sont autant de promesses de bons résultats ultérieurs.
  • Chez les U13, en revanche, les résultats sont là ! Si Nolan Nasel (BC Rousseau) s’incline en 1/4 en simple et en 3 sets, il remporte brillamment le tableau de double hommes avec Jocelyn, son partenaire romand de la banlieue de Fribourg. Et avec la manière, s’il vous plaît, puisque toutes les victoires ont été acquises en 2 sets. Kiara Var (BC Perly-Certoux), quant à elle, n’a pas réitéré ses résultats d’Arlesheim (où elle avait fait le doublé), mais revient tout de même avec 2 médailles. Sa victoire en double dames avec Shriya Sriram (BC Mandement) s’accompagne d’une place de finaliste en simple dames.


Résultats : 3 podiums dont 2 victoires sur les 9 tableaux joués lors du tournoi. Le déplacement des 4 et 5 mars fut donc heureux et, après la belle moisson du SBJS de janvier, nous ne pouvons qu’espérer que les progrès visibles de nos juniors continuent de se voir sur les tournois nationaux.

Prochaine étape :  le SBJS de Vevey dans un petit mois