L’année 2023 s’était formidablement terminé aux Championnats Suisses Juniors avec les 13 médailles, dont 6 en or, obtenues par les Genevois. 2024 est repartie sur les mêmes bases avec déjà, pour ce premier tournoi à l’échelon national, 10 podiums sur le premier SBJS de l’année.

La délégation genevoise en terre bâloise

La ville bâloise d’Arlesheim accueillait les catégorie U13 à U17 en simple et doubles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la trêve n’a pas refroidi la motivation de nos juniors.

  • En U17, Santiago Araujo (encore U15) a encore réalisé de belles perfs pour venir à bout des numéros 2 puis 1 de la catégorie pour s’imposer en simple hommes.
  • Le double rapporte également 2 médailles avec Luke Monney qui file jusqu’en demie, et Aymeric Charbonnier qui lui s’incline en finale contre les TDS1
Le BC Perly-Certoux est monté sur la deuxième place avec Aymeric DH U17, et la troisième avec Luke.
  • En U15, Kiara bat la TDS 3/4 en quarts et s’incline en 1/2.
  • Demi-finale également en double hommes pour Lorys Chypier
Une belle troisième place pour Lorys (BC Mandement ) en DH U15
  • En U13, Veronica s’affirme en réalisant le doublé. Elle s’est imposée en double dames avec Elea Duc. Nos 2 joueuses ont réussi le tournoi parfait puisqu’elles ont toutes les 2 rejoint la finale.
Isabella, vainqueure d’Elea (toutes deux BC Genève) en catégorie U13
Isabelle et Elea, vainqueures ensemble en double U13
  • Deux belles surprises également en double pour Isabella qui s’incline en finale contre ses copines du BC Genève. Et Bassem qui arrive jusqu’en demi-finale pour son premier tournoi national.

Que du bonheur pour les juniors avec notamment les premiers podiums de Veronica, Elea, Isabella, Bassem et Lorys !