Le week-end des 5 et 6 juin, du côté de Brigue, a donc été le théâtre des finales des Championnats suisses 2021. Si, malheureusement, les résultats n’ont pas été au rendez-vous (hors une qualification pour les quarts de finale d’Antonin Schipperijn et Loïc Gothuey – BC Rousseau, en Double Hommes), le petit milieu genevois s’est montré particulièrement assidu sur le streaming proposé par Swiss Badminton et a mangé de la retransmission tout au long du week-end, preuve apparemment que le public attend également impatiemment de retrouver les salles.
Un grand bravo néanmoins à Benjamin Gil et aux soeurs Latella qui avaient également réussi à s’inviter à ces joutes nationales finales.

Les résultats des Championnats suisses.

De leur côté, les fratries Araujo et Kunjumen avaient fait le long déplacement jusqu’à Zurich pour un RTJ de dernière minute. Dans un tournoi bien relevé, l’association fructueuse entre Elias Kunjumen (BC Rousseau) et Santiago Araujo (BC Genève) a fait des étincelles puisqu’ils ont remporté la victoire en Doubles Garçons U13 sans perdre le moindre set. De son côté, Santiago a également atteint la finale en simple U13. Même si le chemin est encore diablement long, les jeunes pousses semblent parées pour suivre la trace de leurs aînés.

Quatre frères, deux familles, deux paires de double (©James Kunjumen)
Elias Kunjumen – BC Rousseau et Santiago “Karaté Kid” Araujo – BC Genève (©James Kunjumen)
Elias au service, Santiago à l’affût (©James Kunjumen)
Les mêmes, vainqueurs de la finale DM U13 (©James Kunjumen)

Les résultats du RTJ de Zurich