En dépit du contexte particulier qui affecte le monde entier en ce moment, la 30e édition des Championnats Genevois des Écoliers s’est déroulé avec succès les 28 et 29 février derniers.

En effet, si l’année passée le tournoi avait fait un bond significatif au niveau des inscriptions, la cuvée 2020 a confirmé cette progression du nombre de participant(e)s en franchissant la barre des 300 inscrit(e)s.

Une participation plutôt… nombreuse !
Des championnats gérés de main de maître par Raphaël Palazzi du BC Rousseau.

Même si le contexte mondial – qui affecte également Genève – a généré un peu plus de forfaits de dernière minute que d’habitude, cela n’a pas empêché que cet événement, sous l’égide de Raphaël Palazzi du BC Rousseau, soit encore une fois une réussite.

Plus de 32 écoles primaires étaient représentée du vendredi en fin d’après-midi au samedi soir. Parmi les nombreux participant(e)s, notons la participation de quelques élèves provenant des écoles où l’acgb est intervenue dans le courant de l’année. Comme quoi, le travail de terrain porte ses fruits !
Parmi les nombreuses activités annexes proposées (concours de smashs, jeux de précision…), la mise en place d’un quiz interactif – pour faire connaitre le bad et son histoire – a fait la joie de tout le monde.

Une équipe de bénévoles au top !
Quand le bad est une affaire de générations…

Au final, l’événement fut beau, la joie de la nouvelle génération faisait plaisir à voir, et la dynamique générale du tournoi doit représenter une belle fierté pour l’équipe de bénévoles qui en avait la charge.
Enfin, un remerciement tout particulier aux enseignant(e)s qui ont motivé les élèves et qui par leur engagement ont participé au succès de ce tournoi.

Le Coronavirus n’a pas freiné l’appétit des jeunes joueuses et joueurs.

Palmarès des écoles :
1. École des Allobroges, Carouge
2. École Cérésole, Petit-Lancy
3. École Pré-Picot, Cologny

À l’année prochaine !