Le week-end des 14 et 15 septembre a proposé d’immenses et belles surprises pour la planète bad genevoise.

Santiago Araujo, troisième des Championnats d’Europe U15 2024 (photo ©SwissBadminton)

D’abord par l’intermédiaire de Santiago Araujo (BC Genève) qui continue d’enchaîner les (très) bon résultats. Alors qu’il rayonne sur le plan national, il a remporté une magnifique médaille de bronze à l’occasion des championnats d’Europe U15 en Pologne.

Le métal est d’autant plus précieux que c’est la toute première médialle jamais obtenue dans cette catégorie.

Plus près de chez nous, le BC Mandement a organisé, dimanche 16 septembre, le premier des 4 Kids Days dans son école de Satigny.

La Kids Cup du matin (7-9 ans, avec Tiago comme coach et deux jeunes assistants du Mandement – Bjorn et Aleksander) a attiré 22 enfants nés entre 2015-2017.

Vu la participation, Tiago a commencé par des jeux améliorant la coordination, la vitesse et l’équilibre.

Après 1h30 de jeu et une petite pause avec gâteau et boisson, les joueurs et joueuses ont été rassemblé en groupe de 4 pour participer à 4 ateliers – un terrain avec le parcours de badminton, un terrain avec le multishuttle et deux derniers terrains gérés par Bjorn et Aleksander lançant les matchs. Chaque groupe est passé par les 4 terrains. À la fin, nous avons mangé des chocolats tous ensemble et nous avons convenu que le temps passé sur les terrains était très cool.

Pour la Youngs Cup de l’après-midi (10-11 ans) avec Olivier comme coach et Bjorn et Adam comme assistants, 12 juniors nés entre 2012 et 2014 étaient présents. Alors que le matin c’était encore des enfants qui voulaient jouer et s’amuser, le groupe de l’après-midi était plus sérieux et concentré sur les matchs et les points. Mais aussi sur les chocolats :). Si l’objectif était d’améliorer ses compétences et de les mettre en œuvre dans les matchs, un accent tout particulier a été mis sur les feintes réalisées par Adam et Bjorn.

La journée a été longue mais vraiment réussie.

Le prochain Kids Days, toujours gratuit, aura lieu le samedi 7 décembre, à l’HEPIA, et sera organisé par le BC Rousseau.